L'Hibouquineur

Le blog de littérature des BM de la Ville de Genève

Si tu reviens 3 décembre 2008

Filed under: Roman — Cyrielle @ 5:27
Tags:

si-tu-reviensLorsque Amanda Travis apprend par son ex-mari Ben que sa mère, Gwen Price, est inculpée de meurtre, cela va complètement bouleverser la nouvelle vie qu’elle s’est bâtie à Miami.

Avocate renommée, elle refuse tout d’abord d’aider sa mère. D’ailleurs, la dernière fois qu’elle a été en contact avec elle c’était aux funérailles de son père dix ans auparavant à Toronto et leurs relations ont toujours été tumultueuses. Dans un premier temps, elle ne se sent pas le courage de remuer le passé et veut laisser de côté tous ces douloureux souvenirs. Elle finira tout de même par changer d’avis, poussée par le besoin de comprendre : Pourquoi sa mère a abattu un inconnu ? Pourquoi refuse-t-elle de s’expliquer autant auprès de la police que de son avocat ou de sa propre fille ? Quel est ce secret qui l’a fait agir de la sorte ? Elle décide donc finalement de tout faire pour aider cette mère qui s’est murée dans le silence, et de trouver les réponses aux questions qui la rongent.

De retour à Toronto, Amanda va vivre une enquête des plus mouvementées où elle découvrira de nombreux secrets qui, jusqu’à présent, avait été bien gardés. Amanda comprendra alors que durant toutes ces années où elle ne s’était pas entendue avec sa mère, celle-ci cherchait en fait à la protéger d’un terrible secret de famille.

Dans ce livre où le crime est mêlé à la romance, Joy Fielding emmène le lecteur sur le thème des blessures de l’enfance dans la relation mère-fille. C’est un roman riche en rebondissements qui ne laisse aucun répit.

FIELDING, Joy. Si tu reviens. Paris, Laffont, 2008. 361 p.

Disponibilité

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s