L'Hibouquineur

Le blog de littérature des BM de la Ville de Genève

Roman noir contre le coup de blues 3 mai 2011

Filed under: Roman — Françoise A. @ 9:39
Tags:

Vous n’avez pas le moral ? l’ actualité vous déprime ? Un excellent remède contre la morosité : le roman noir de Michael Z. Lewin Les chiens sont mes amis.
Jan Moro se nourrit des poubelles des bistrots, dort dans des cabanes de chantiers, a rencontré Rosie dans une laverie automatique et l’aime, même si elle est partie en vacances avec sa sœur. Ne dites surtout pas à Jan qu’il est SDF. Il est un entrepreneur astucieux un peu dans la débine, mais jamais à court d’idée.

Exemple d’idée pour les fumeurs!
Mon idée de génie pour leur venir en aide, c’était de fabriquer une cagoule, une espèce de demi-masque. Le fumeur la remonterait sur son nez et sur sa bouche, et elle serait construite d’une certaine manière pour se fixer hermétiquement devant son visage et retenir la fumée. Comme ça, personne ne pourrait plus se plaindre et les fumeurspourraient se balader à leur aise en entrant dans tous les magasins et tous les restaurants qui leur feraient envie

L’un dans l’autre, à force de vouloir trouver et placer l’idée qui fera décoller sa petite entreprise, il se retrouve coincé indic chez les flics en ayant dénoncé un trafic de chiens, et collaborateur débutant de Big cigar, le plus grand mafieux de la région. Je vous rassure tout de suite: Jan, coupable de gentillesse incurable, s’en sort malgré tout. Le résultat est un très bon moment de lecture, à recommander sans modération.

Lewin, Michael Z. Les chiens sont mes amis. Monaco, Outside, 2010 (Thriller). 244 p.

Disponibilité

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s